IR 2014 - Team LR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Debrief de cet IR 2014

3 participants

Aller en bas

Debrief de cet IR 2014 Empty Debrief de cet IR 2014

Message par Gorgork Mar 20 Mai - 17:53

Bon go pour le débrief, je savais pas trop ou le foutre donc ça sera ici :

Alors au niveau des appariements ça a été pas mal dans l'ensemble je pense.
Les rondes les plus mauvaises ont été selon moi:
-Centre 2, et encore c'est surtout pour le CV mais comme c'était notre plus gros cliqeur c t dommage c sur.
-Lorraine 1 la on a 2 parties négatives, 2 positives et 2 nuls. Difficile avec leur méta plus bas que le notre et puis c'est pas des pinnes en face.

Comme discuté dimanche soir, on est quand même pas tombé sur du tendre, mais surtout on a pris qu'une équipe avec un PIB vraiment au dessus, centre 2 (et encore c a cause de leurs erreurs de liste). Pas vraiment de chance au tirage donc, mais en même temps on a pas pris de noobs loin de là, et les bonnes équipes (hors IDF 1 mais qui était vraiment au dessus sur le niveau des joueurs) avaient en général un PIB assez bas.

Comme dit avec Tanguy, si c t a refaire peut-être caler une couronne ou un PM caché de plus aurait pu aider a jouer le bluff un peu plus.

Niveau perso:
J'ai cliqué 2 fois leurs 1er jeté un EN et un ES. Jeté 1 fois en premier sur NPDC 2, en 2eme sur Centre et MP2.
résultat:
6 sur le GDC, difficile surtout à cause de la table avec un infran et une colline ds sa zone qui ne me permettent pas de prendre ses petites unités avec bannière. Mon tir est nul sur les 3 premiers tours. Et il m'emmerde grave avec son sort 1 de Slaa qui fini par me prendre une cav. Je peux pas approcher assez pr contrôler, il a le dernier tour et marque sur les zones surtout. Je tiens pas mais armée relou en face et très bon joueur, partie pas facile.

LRA1 en fait je crois que je suis jeté, me rappelle plus bien. Je prends leur ES. J'ai l'avantage sur les listes piétons et ça se confirme, je le flingue vite, il abandonne ses troupes et se TP avec ses danseurs dans ma forêt (erreur) je lui prends presque tout. 20-0, content de ma partie je fais le taf

MP2, jeté en 2nd je prends le HE relou. Il m'emmerde avec ses boulettes qui me font mal, mais mon tir lui prends 2 cavs legere avec baba. Il fait une couille avec ses 10 heaumes et je les prends à la longue avec dryades puis un aigle de flanc. Je contrôle un peu mieux et met 16. contrat remplis mais chaud quand même.

Lorraine. Je clique leur EN, je dois pas perdre normalement. Au début je suis vite assez bien et suis a 2 doigts de lui prendre sa lvl4 et une baba T2 mais il chatte aux conjus et se sauve. La mort de mon aigle sur une baliste au CaC sonnera le début de la fin. son tir fini par me faire trop mal et son dernier putain de conjurateur aussi sur mon pack avec 2++ à la magie!! Je perds 6-14 au contrôle car j'ai plus assez de packs. Très déçu sur cette partie bien engagée pourtant, c'est mon craquage du w-e malheureusement sur LA partie importante :/

NPDC2, jeté en 1er je prends le démon double prince. Je suis pas bien sur cette liste et il commence en + j'arrive vite a prendre un prince mais lui me fait mal avec sa putain de magie. Mes archers craquent T3 un Cd a 10 et sortent cash (fuite a 11), il fixe des kurnous avec l'autre PD et les mouches, y'a un infran et c'est dur de m'échapper. Il se chatte sur un sort de nurgle (2x1D6 F5 = 12 touches = 10 morts sur ma 2eme cavs :/). Je fini par lui prendre son gg au dernier tour et prends aussi les 5 jugs au tir mais il contrôle mieux et je suis a 1 khurnous de la déroute.
5-15 je tiens pas mais difficile sur cette liste et il joue assez bien.

Gorgork

Messages : 417
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Debrief de cet IR 2014 Empty Re: Debrief de cet IR 2014

Message par Gorgork Mar 20 Mai - 18:12

J'ai remis la main sur le cahier!
Alors pour les parties ça a donné ça:
Centre 2:
Jeté 1: EN et Brets
Clic 1 : ES et HB
Jeté 2 : ES et HB
Clik 2 : GDC et EMP
au finish Ska vs Empire et Cv vs HE ^^

EN-ES = score 5
HB brets + score 14
ES GDC = score 6
EMP HB = score 8
SKA EMP + score 15
CV HE - score 20


Lra 1:
jeté 1 ES clicé par ES + score 20
        HL cliqué par EN =+ score 11
jeté 2 Ska clliqué par EMP + score 6
        Ndc cliqué par CV =+ score 8
Au finish HB DEM = score 0
           EMP GDC + score 18

MP 2 :
jeté 1 EN cliqué par Ska = score 12
        RO cliqué par CV ++ score 20
jeté 2 ES cliqué par HE + score 16
        CV cliqué par SKA + score 14
Au finish HB HB ++ score 7
           EMP HL + score 4

Lorraine:
jeté 1 EN cliqué par HL + score 8
        EN cliqué par ES =+ score 6
jeté 2 HB cliqué par Rdt = score 3
        O&G cliqué par EMP - score 6
Au finish CV HB ++ score 17
           SKA HE - score 0

NPDC2 :
jeté 1 ES cliqué par DEM - score 5
        Brets cliqué par HB score 4
jeté 2 EN cliqué par EN = score 3
        HE cliqué par CV =- score 19
Au finish SKA O&G + score 6 ?
           EMP Merco - score 11

Gorgork

Messages : 417
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Debrief de cet IR 2014 Empty Re: Debrief de cet IR 2014

Message par Tartignolle Jeu 22 Mai - 10:43

Bon, mon débrief vite fait:

Tour 1:
On me fait cliquer l'HB pour pas que je me tape l'Empire (et que le skav ou le CV aille dessus).
Je suis en égal, je ramène 8 car j'ai des mauvais tirages de sorts (1,2,3,6), donc le mec n'a qu'un seul blast à dissiper et car 10 archers bannière en charge rebondissent sur 4 ungors esseulés. Sur du =, le boulot est fait même si c'est un peu en dessous.

Tour 2:
Je suis en +, les 3 premiers tours sont horriblement déchatte (3 misfire et 2 fois 1 PV au canon, cascade N4 T3). Il met son PD dans mes poulets (erreur), du coup mon bus de cav peut aller dans les juggs et crounch. Je ramène 18, mission accomplie.

Tour 3:
On claque 4PM pour que je prenne l'HL et pas le HB. Je perds rien à la bâche mais au contrôle je me fais poucraver. Grosse erreur d'estimation de la partie, j'avais pas conscience que son armée pouvait contrôler aussi bien, et sa dissipation très solide m'empêche de prendre les petits packs à distance. Je ramène 4, clairement, c'est le craquage !

Tour 4:
Je me prends l'O&G parce qu'on peut ni lancer le CV ou le Ska (à cause du clic HE), qui peuvent scorer sur l'HB. Je suis en -, je ramène 6, le boulot est fait.
Je suis quand même à deux doigts de lui mettre un gros 12, mais il chatte toute la partie comme un gros cochon (1er misfire au tour 5 avec 6 machines, charge ratée du TAV à 8, sa DS passe 3 tour sous filet d'amyntok et fait tout ce qu'elle veut, le croc passe 3 tours au càc et ne fait que deux pauvres PVs, il tient sa ligne à 4 tests à 5 relance et 2 tests à 7).

Tour 5:
Je me retrouve au final contre le merco au 4+ (bof pour nous, c'était mieux l'inverse). Je suis en -, sauf que c'est au tour de mon adversaire de déchatter, du coup je ramène 11 grâce au bannissement qu'il perd T1 sur un fiasco. Du coup, il me prend des trucs au tir mais rien à la magie ce qui me fait scorer au càc. En tout cas, une liste bien relou à affronter car ça savonne, ça vaut rien et ça contrôle tout de même pas mal. Je suis à deux doigts de lui mettre 14 avec une comète qui tombe pas 4 fois, et que j'ai mis pour l'empêcher de contrôler deux zones, mais bon, ça marche pas !

Tartignolle

Messages : 352
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Debrief de cet IR 2014 Empty Re: Debrief de cet IR 2014

Message par Tartignolle Jeu 22 Mai - 10:54

En gros, je suis content de mes parties. Petite déception sur l'O&G qui frisait la correction et que j'aurais bien enfoncé histoire de dire: "J'ai mis 15 à un O&G" lol

Grosse déception sur le HL car comme on en voit jamais, j'ai pas su percevoir qu'il allait me défoncer sans rien me prendre, juste au contrôle. Le manque de test se fait sentir sur cette estimation de partie, et je m'en excuse !

Au niveau du méta, si je devais corriger certaines choses, c'est:
- Une couronne sur l'HB par exemple. Ca fiabilise la liste et surtout, ça permet de jouer en méta caché. Les mecs savent pas si y'a l'orbe ou l'orage chez le skav, la furie rouge sur le CV... Gros avantage !
- La liste empire est bien évidemment meilleure avec tous les poulets (plus de menaces, plus de contrôle) tout en étant moins polyvalente tout de même. Mais bon, au niveau des figouzes, acheter 15 poulets et les peindre en 3 mois (en + du reste), c'était trop pour moi !
- Ce qui nous met dans le trou, c'est qu'on a deux armées elfiques, et qu'on manque d'une armée pour gérer l'elfe ! Du coup souvent y'a un match elfe/elfe qui tourne plutôt mal. Changer l'EN par un O&G ou un KO aurait été très bon je pense pour le méta.

Voili voilou !

Tartignolle

Messages : 352
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Debrief de cet IR 2014 Empty Re: Debrief de cet IR 2014

Message par Gorgork Ven 23 Mai - 8:59

Bin c'était moi qui devait prendre les Helfes, ce que je fais sur 3 parties pour 2 grosse baches et une défaite. Les EN je peux les gérer normalement et tirer un 10-10 voire mieux, mais voilà celle du matin c'est ma partie pas top. Son armée m'emmerde et surtout il choisit son côté et ça me met dans la merrrrde. Un gros bati sur ma droite dans sa moitié (pour les 14 ombres wouhou) donc ce côté bha c'est chaud il met sa DS en+ les conju etc...
Et des murés dans sa zone gauche pr mettre 2x10 ploucs de corsaires que je mettrais toute la partie à chopper, et j'en prendrais qu'un seul pack (celui avec bannière) et avec les agrafeuses dessus bin ça fait tout de suite bien bien chié ces connards ^^. Bref c'est celle là ou je craque un peu avec LE conju qui lui fait bien la partie aussi. Je suis pas sur du tout qu'une couronne aurait permis à notre brave HB de mieux scorer ^^ en revanche d'accord sur le fait d'avoir un PM caché.

Gorgork

Messages : 417
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Debrief de cet IR 2014 Empty Re: Debrief de cet IR 2014

Message par superchinois Ven 23 Mai - 15:38

avec une couronne ca aurait ete completement different pour moi Wink .ceci dit c'est ma faute,dans ma volonté de "garder ce -3",je me suis tiré une balle dans le pied................ce doit etre a force de jouer des lions blancs,ca ramolli le cerveau Laughing ... .

a part ca je fais un tournoi en aout a montpell en nocturne 2000 pts et en septmebre a privas

enfin en juin championnat de france VTES a marseille(note pour plus tard:penser a  aller bruler des cierges)

superchinois

Messages : 234
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Debrief de cet IR 2014 Empty Re: Debrief de cet IR 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum