IR 2014 - Team LR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Préparation des appariements

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Préparation des appariements Empty Préparation des appariements

Message par Tartignolle Mar 1 Avr - 8:37

Ce qui serait bien, une fois que toutes les WYSI sont imprimées, de tous faire un tableau pour chaque équipe avec à chaque fois des notes pouvant être -- (0 à 4), - (4 à Cool), = (8 à 12), + (12 à 16) et ++ (16 à 20).

C'est du boulot, mais ça facilitera les appariements le jour J, et si on est pas sûr d'un résultat, rien n'empêche de faire la partie (ça fera 1 test en +) ^^

Ce qui serait génial, ce serait de compter le PIB de toutes les teams, et de commencer à essayer de placer les objets magiques. Je pense je commencerais au moins pour les grosses teams... Une fois le jour de l'IR venu, dès qu'on voit qu'un mec a tel ou tel OM, on le notera pour qu'on puisse encore + contrôler les parties (ha ben tiens, le skav a le pam, ça veut dire que tous les l'ont pas vu le PIB de la team ^^) !

Tartignolle

Messages : 352
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation des appariements Empty Re: Préparation des appariements

Message par Gorgork Mar 1 Avr - 9:40

Ouep, ça sera très important et une bonne dose de lecture en prévision c'est clair. Mais bon c'est kiffant ^^
Après on sera au courant des PB adverse dés le début, donc pas trop dur de voir venir les trucs en face. Autant toujours prévoir le pire si on est submergés de PB et jouer en fonction Smile

Sinon vous les tests ça en est où? Tanguy tu joue pas mal j'ai l'impression. Par contre Bertrand, j'ai l'impression que t'as pas fait une seule partie IR avec tes HB...faut se bouger!!

Gorgork

Messages : 417
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation des appariements Empty Re: Préparation des appariements

Message par Gorgork Mar 1 Avr - 14:29

BOn les capichef commencent à s'organiser pour chopper les listes wysi avant la date officielle maintenant que tout est envoyé.

J'ai choppé celles de la Lorraine (tenants du titre) vu que je joue avec PY, Eze et Nico57 à l'ETC Wink

J'ouvre un sujet à part pour chaque équipe qui propose d'échanger. Et je met un sujet pour les "grosses" équipes aussi. Après on verra si on a le temps de TOUT voir.

Gorgork

Messages : 417
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation des appariements Empty Re: Préparation des appariements

Message par fer de lance Ven 4 Avr - 16:24

Une fois le jour de l'IR venu, dès qu'on voit qu'un mec a tel ou tel OM, on le notera pour qu'on puisse encore + contrôler les parties (ha ben tiens, le skav a le pam, ça veut dire que tous les l'ont pas vu le PIB de la team ^^) !

C'est bien c'est vrai mais pas trop reglo je trouve. Non ? Quand le type annonce PAM je me vois mal faire le tour des coéquipiers pour annoncer c'est bon en face t'as pas de PAM c'est sûr.

fer de lance

Messages : 139
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation des appariements Empty Re: Préparation des appariements

Message par Gorgork Sam 5 Avr - 8:04

Ouais, d'accord sur le principe Ben. Après je pense que c'est exactement ce qu'il va se passer (ou pas) contre certaines équipes. Donc on s'adaptera à l'adversaire Wink

Gorgork

Messages : 417
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation des appariements Empty Re: Préparation des appariements

Message par fer de lance Lun 7 Avr - 22:52

Juste pour dire que je commence les +/-
Il faudra sans doute affiner un peu d'ici l'Inter notamment les éventuels ++ (j'ose pas trop pour l'instant)

fer de lance

Messages : 139
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation des appariements Empty Re: Préparation des appariements

Message par Gorgork Mar 8 Avr - 8:15

Vas-y en confiance Beun, elle poutre ta liste ^^


Gorgork

Messages : 417
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation des appariements Empty Re: Préparation des appariements

Message par fer de lance Mer 9 Avr - 19:50

Faudra qu'on ai tous une petite feuille recap du scénar

+ liste des objets à PB par armée

Le but c'est de savoir dès le début de la partie quels objets on risque de prendre ou on est sûr que l'autre à pas.

EX : Team Aquitaine à -11 PB de base. On sait qu'il ont rien de plus parce qu'avec 4+ machines chez le merco et doublette d'Apo chez le GdC ils passent aux -9 PB annoncés.
Donc par exemple pas de doublette de PAM c'est sûr ou pas de 3eme oeil chez le GdC.

L'exemple serait peut être plus parlant avec des Team ou y a des armée à objets à PB.
Genre HE, Skav ou Ogre.
Je sais pas si je me fait bien comprendre ?

EDIT : Pour Bretagne 1, si je dis pas de bêtise ils sont à 0 PB de base (Dem +1, ES -3, O&G -1, GdC +1, Bret +1, Ogres +1) plus doublette de plongeurs sur l'O&G = 1 PB

Il reste donc 2 PB. Donc possibilité d'un cœur chez l'Ogre et d'un couronne quelque part par exemple.

fer de lance

Messages : 139
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation des appariements Empty Re: Préparation des appariements

Message par Gorgork Jeu 10 Avr - 10:15

O&G ou Brets avec courone ouais

Gorgork

Messages : 417
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation des appariements Empty Re: Préparation des appariements

Message par Gorgork Jeu 1 Mai - 18:07

toutes les listes wysi sont dispo ici:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=217670

au travail les mecs Wink

Gorgork

Messages : 417
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation des appariements Empty Re: Préparation des appariements

Message par superchinois Ven 2 Mai - 16:55

de ce que j'ai vu.il y a a boire et a manger.j'ai vu 2 team a "bas pb" qui ont l'air de bien rouler et qui se démarquent des autres(les equipes a jediyoda et gistnik de memoire).se mefier de la team paca de niko.
globalement du gdc- dem-cv diversement atroces,l'he est cavalerie,les es-og -mp- rdt font du copier-coller/ultraconnu.quelques savonnetes chez les en, et les ro-bret sont bofs
enfin chez les hb du noob mis a part deux.

superchinois

Messages : 234
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation des appariements Empty Re: Préparation des appariements

Message par fer de lance Sam 3 Mai - 8:56

C'est possible de supprimer les Wysis du Grimoire (ou les archiver).
Pour y voir un peu plus clair et commencer les sujets wysis IR ?

A ce propos, on fait quoi ? Carrément un sujet par team (ça en fait pas mal)

On peut dans un premier temps faire genre :
- les "grosse team"
- les team à faible PIB (qui peuvent nous poser plus de problèmes lors des appareillement)
- une ou des autres team si on remarque quelque chose d’intéressant

Je propose qu'on refasse le sujet type qu'avait fait JU pour le Grimore :
Ex : IDF1 wysi

fer de lance

Messages : 139
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation des appariements Empty Re: Préparation des appariements

Message par Tartignolle Lun 5 Mai - 6:48

Un sujet par team ! En mode machine !

Et voilà !

A vos tableaux !!

Tartignolle

Messages : 352
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation des appariements Empty Re: Préparation des appariements

Message par superchinois Lun 5 Mai - 11:42

est ce que cela ne serait pas plus simple de mettre pour chacun un ordre de preference pour les 6 compos de chaque equipe?
cela ne me gene pas d"evaluer en detail chaque compo , mais j'ai l'impresson que l'on aurai plus de lisibilité(surtout pour celui qui compilera tout ca^^) en ne postant juste pour chacuqe equipe un trukk du genre:

midi-pyrene4
he++
en+
og+
rd=
emp-
ko--


on comprends tout de suite le message"je roxxe les he  les og et les en au choix.cela va etre tendu sur le rd,mais par pitié évitez de me filer le ko ou l'emp" study

superchinois

Messages : 234
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation des appariements Empty Re: Préparation des appariements

Message par Tartignolle Lun 5 Mai - 14:07

Bah c'est ce qu'on fait quand on met des ++ et des - et autres.

Après, même si on les met pas par ordre de préférence, je pense qu'on a un capitaine suffisamment malin pour voir qui est bien sur quoi ^^

En fait, je pense qu'il vaut mieux garder le même ordre que celui annoncé sur les WYSI de chaque équipe pour une bonne raison. Une fois que tous les joueurs ont fait leur estim, on rentre ça dans un tableau (et c'est bien plus facile quand toutes les armées ennemies sont à chaque fois dans le même ordre). Comme ça on peut faire des moyennes et plein d’appariements dans la tête ^^

Bref, des ++/+/=/-/-- dans l'ordre des WYSI adverses, ça facilitera le boulot de notre bien aimé capitaine Very Happy

Tartignolle

Messages : 352
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation des appariements Empty Re: Préparation des appariements

Message par Gorgork Lun 5 Mai - 20:52

Il est gentil ce petit Tanguy, promis je te lancerai pas...tout le temps ^^

Mais oui garder l'ordre c'est bien sinon Smile

Gorgork

Messages : 417
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation des appariements Empty Re: Préparation des appariements

Message par superchinois Mar 6 Mai - 9:02

tu sais,cela ne me derange aucunement de me faire lancer en premier.j'ai toujours aimé les challenges,meme si je suis parti pour prendre une bonne raclee a la base^^.je le repete,peu importe qu'on me "sacrifie"tant qu'on gagne a chaque fois I love you 

va pour l'ordre ouizi

superchinois

Messages : 234
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation des appariements Empty Re: Préparation des appariements

Message par Tartignolle Mar 6 Mai - 9:09

Le but, quand même, avec un PIB plutôt bas, c'est justement de placer tout le monde bien à l'appariement Bertrand ^^

Tartignolle

Messages : 352
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation des appariements Empty Re: Préparation des appariements

Message par superchinois Mar 6 Mai - 9:26

effectivement mais dans mon cas , je ne pense pas etre trop mauvais pour limiter fortement la casse,alors si cela peut rendre service a l'equipe pour roxxer facilement a coté alors je dis banco,et je veux bien faire la biatch^^

et vous connaissez mon avis sur les bonus study

edit:
au fait quelqu'un aurait une idee de ce que notre team represente pour les autres equipes?on fait peur?on est des guignols?(je ne parle pas de
tanguy et de julien mais de nous 4)
la psychologie,la confiance, la mefiance toussa..........,un formidable parametre clown 

superchinois

Messages : 234
Date d'inscription : 15/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation des appariements Empty Re: Préparation des appariements

Message par Tartignolle Mar 6 Mai - 13:22

Je pense que les grosses teams ne nous envisagent même pas lol

Tartignolle

Messages : 352
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation des appariements Empty Re: Préparation des appariements

Message par Gorgork Mar 6 Mai - 13:33

Bin disons qu'avec les qualifs ETC on commence à discuter avec pas mal de monde.
Perso dans mon équipe (de naze vu qu'on s'est pas qualif) il y a 2 joueurs de Lorraine 1 (les champions en titre) et 2 joueurs de IDF1. On connait bien les joueurs du centre et de limousin (Beun, Chris et moi). Après pr le reste on est des inconnus, comme ils sont des inconnus aussi pour nous.

Donc on arrive un minimum masqués Smile

faire la biatch
Comme tu dis, c'est un rôle avec une pression moindre on peut se dire. Du genre "je suis sacrifié, je vais faire ce que je peux hein mais n'attendez pas des miracles..." Certes avoir une partie compliquée à la base ça laisse planner le doute sur la réelle capacité du joueur à faire quelque chose face à un apariement -- par exemple. Donc certes on à moins de pression, ce qui est bien d'un côté. Combien d'adversaire j'ai vu stressé a mort quand ils voyaient qu'ils n'enfonçaient pas mes ES "trotro nul bordel". Le but ne sera pas de faire ce qu'on peut dans ses cas là, mais bien de tenir!! Je sais que t'en ai conscient Bert' ;)Mais tu ne tiendra pas contre tout, c'est certains (le CV full émi me viens comme ça ^^). Et défois tu devra aller scorer, et là ce n'est pas le même rôle du tout! Tu ne seras pas lancé à chaque fois qu'on se le dise (même si on a fait comme ça 4/5 fois au grimoire, il y avais que 4 armées dans le méta et ça change tout).

edit: En tout cas bravo les gars, très réactif sur les listes wysi, c'est cool Wink
Je suis submergé par la peinture en ce moment mais ferait les tableau en temps voulu vous inquiétez pas Wink

Gorgork

Messages : 417
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation des appariements Empty Re: Préparation des appariements

Message par fer de lance Jeu 8 Mai - 21:39

Désol Ju mais j'aurais pas fini les estim ce soir.
Je vais quand même en faire quelques unes.

J'ai pas vu le temps passer, j'étais sur mon plateau de présentation. Qui du coup est fini !

Demain je me couche pas tant que c'est pas bouclé !

fer de lance

Messages : 139
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation des appariements Empty Re: Préparation des appariements

Message par Gorgork Ven 9 Mai - 7:40

Allez tkt va, on en a pas fait énorme avec Chris non plus. Mais ça serait bien de finir ça dans le w-e.

J'ai sorti le : "GRAND CAHIER DES APPARIEMENT" où je fais des super tableau de couleur Wink

Si vous avez pas fini vos tableaux (Tanguy, Chris, Bert' etc...) essayez de pas trainer Wink

P.S: Il manque les listes Centre 1 dans le sujet dédié, si quelqu'un à le tps de les mettre Wink

Gorgork

Messages : 417
Date d'inscription : 18/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation des appariements Empty Re: Préparation des appariements

Message par fer de lance Sam 10 Mai - 11:51

Y a un blem les mecs.

Sur plusieurs sujets, les PB des équipes correspondent pas avec le tableau récapitulatif fourni par Meuh.

Ex : Basse Normandie. Ils sont a 2 ou a 3 ?
Pays de Loire ils sont à 7 ou a 8 ?
Alsace 4 ou 5 ?
Lorraine -1 ou -2 ?
LRA 2 -> 2 ou 3 ?

fer de lance

Messages : 139
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation des appariements Empty Re: Préparation des appariements

Message par Tartignolle Lun 12 Mai - 9:25

Moi j'ai fait un copier/coller des posts du forum du Nord.

J'ai pas le temps de revoir tous les PBs de chaque armée et de chaque team.

Donc c'est possible qu'il y ai des couilles.

Sinon, qui a accès à une imprimante à part moi ? Comme ça on peut se partager le taff d'imprimer toutes les WYSI, les tableaux, les FAQ IR...

Tartignolle

Messages : 352
Date d'inscription : 14/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Préparation des appariements Empty Re: Préparation des appariements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum